Quels sont les pièges et appâts les plus efficaces pour attraper une souris ?

par Animal Club Le Furet
Comment attraper une souris dans la maison ? Les meilleures solutions

Une fois que vous ressentez la présence d’une souris dans votre maison, vous devez agir sans perdre de temps. En effet, ces animaux nuisibles ne se contentent pas de profiter de votre logement et de votre nourriture, ils causent aussi des dégâts matériels. De plus, ces rongeurs constituent de véritables nids de maladies, de bactéries et d’acariens. Toutefois, pour les éliminer de votre espace de vie, il faut utiliser les solutions les plus efficaces. Quels sont les pièges et les appâts les plus sûrs pour attraper une souris ? On vous dit tout ici.

Quels pièges utiliser pour se débarrasser des souris dans une maison ?

Se débarrasser efficacement des souris ou des rats qui infestent un logement n’est pas toujours facile. Cependant, en choisissant les bons pièges, il est possible d’attraper ces rongeurs qui ont élu domicile dans votre maison.

Les pièges vendus dans le commerce

Dans les magasins et grandes surfaces, vous pouvez trouver des pièges efficaces qui permettent d’attraper les souris ou les rats. Leur utilisation ne requiert aucun produit chimique et une fois l’animal capturé, vous pouvez facilement vous en débarrasser.

Ces solutions concernent notamment :

  • la tapette à souris ;
  • le piège à souris électrique ;
  • la nasse à souris ;
  • le piège à ultrasons ;
  • et la boite à piège.

La tapette à souris et le piège à souris électrique fonctionnent sous le même principe. En effet, un appât est placé dans le piège et l’animal qui essaie de le prendre est capturé et tué.

Quant à la nasse à souris et la boite à piège, ils permettent simplement de capturer le rongeur. Comme un répulsif naturel pour chat, le piège à ultrasons permet d’éloigner le nuisible de la maison grâce à des sons imperceptibles pour l’oreille humaine.

Par ailleurs, il est important d’identifier le rongeur par ses crottes avant de vous en débarrasser. En effet, pour réellement en finir avec les souris ou les rats à votre domicile, vous devez savoir l’animal à qui vous avez affaire. 

Comment attraper une souris dans la maison ?

Les pièges à souris faits maison

À défaut d’acheter des pièges tout faits dans le commerce, vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant vos propres moyens. Par exemple, vous pouvez vous servir d’un seau, de préférence assez haut (un minimum de 30 cm) pour concevoir votre piège. Une fois votre seau en place, installez une rampe afin de faciliter l’accès du récipient à la souris.

Mettez par la suite un appât dont raffolent les rongeurs dans le seau. Dès que la souris ou le rat entrera dans le seau pour se saisir de l’appât, il ne pourra plus en ressortir. Vous pourrez donc vous en débarrasser facilement loin de votre logement.

Toutefois, ces solutions ne sont efficaces que si c’est seulement quelques souris ou rats qui sont présents dans votre maison. Si vous êtes victime d’une réelle infestation, il est préférable de faire appel à des professionnels.

De quels appâts se servir pour attraper une souris dans un logement ?

Pour attirer les rongeurs dans vos pièges, vous devez opter pour les bons appâts. De même, ces animaux n’étant pas de fins gourmets, il est facile de trouver dans vos placards de quoi les appâter. Ainsi, vous pouvez vous servir de :

  • céréales ;
  • fruits frais ou secs ;
  • charcuterie (bacon, saucissons, lard) ;
  • chocolat.

Vous pouvez également trouver des appâts très efficaces dans le commerce, mais ils sont toxiques et ont pour but de tuer l’animal. Il s’agit notamment des appâts à souris anticoagulants et des appâts qui provoquent l’hypothermie chez le rongeur. Pour ce type de produits, vous n’avez pas besoin d’installer un piège. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez également aimer

Laissez un commentaire