5 recettes de répulsifs naturels pour repousser un chat

par Animal Club Le Furet
Répulsif chat remède de grand-mère : nos recettes anti-chat

Les chats sont des animaux doux, de très bons compagnons affectionnés par bon nombre de personnes. Cependant, ils peuvent avoir la fâcheuse habitude de squatter dans des lieux inappropriés, laisser les traces de leurs griffes sur les habits ou encore de consommer les plantes d’intérieur. Pour mettre fin à leurs mauvaises habitudes, l’utilisation d’un répulsif peut s’avérer nécessaire. Voici pour vous nos meilleures recettes pour repousser les chats.

Le vinaigre blanc pour éloigner les chats

Si le vinaigre blanc est très utilisé dans les maisons pour diverses fins, il se présente également comme une excellente solution pour repousser les chats. Lorsqu’un matou fait par exemple ses besoins à l’intérieur de la maison, il est conseillé d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le lieu. Dans un premier temps, le produit assainit le lieu, et dans un second temps empêche que votre animal ne revienne y faire ses besoins.

En effet, le vinaigre blanc dégage une forte odeur qui repousse les minous. En aspergeant donc les endroits où vous ne voudriez pas voir votre chat se soulager, vous êtes rassuré de l’en éloigner. Il faut souligner que le vinaigre blanc est sans effet sur la santé de l’animal et sur celle de l’homme. D’ailleurs, cette recette est aussi pratique pour repousser les rongeurs et autres nuisibles comme les punaises de lit.

La moutarde, efficace avec son arôme prononcé

La moutarde est également un bon répulsif contre les chats, car il a un arôme prononcé que ces derniers n’apprécient pas particulièrement. Pour faire cette recette et l’utiliser, il suffit de :

  • Diluer la moutarde dans de l’eau tiède ;
  • Secouer suffisamment la solution pour qu’elle soit parfaitement homogène ;
  • Asperger les coins de la maison que vous ne voudriez pas voir votre chat fréquenter.

Pour obtenir le résultat escompté, il faudra reprendre l’opération environ tous les deux jours.

Le poivre, une bonne solution pour repousser les chats

Le poivre, une bonne solution pour repousser les chats

Le poivre noir moulu est une excellente solution pour repousser les chats de votre demeure. Il suffit de prendre la poudre et de saupoudrer les lieux où les minous ne sont pas les bienvenus. L’odeur forte de l’ingrédient est désagréable et insupportable pour les chats. Cependant, il ne fait pas effet durant une longue période, d’où la nécessité de reprendre l’opération régulièrement pour obtenir le résultat espéré.

Il est également possible de diluer deux cuillères à soupe d’ingrédient frais et pilé dans un bol d’eau chaude. Il faut ensuite mélanger la solution avant de la filtrer pour l’asperger dans les endroits ciblés.

L’oignon et l’ail, un excellent duo répulsif chat

L’oignon et l’ail sont deux plantes qui dégagent une forte odeur, notamment lorsqu’elles sont découpées. Pour éloigner les chats, il suffit donc d’en couper et d’en mettre dans les endroits où les chats ne sont pas les bienvenus. Utilisées à l’intérieur, elles peuvent être aussi désagréables pour l’homme. C’est pourquoi on les recommande pour le balcon et le jardin. Les gousses d’ail doivent particulièrement être coupées et enfoncées en terre pour libérer leur odeur.

Les herbes aromatiques : très bonnes plantes anti-chats

Les herbes aromatiques telles que le romarin, le thym citron et la lavande sont des plantes anti-chats qui sont facilement cultivables. Il est possible de les faire pousser dans les jardins ou les plantations qui sont à préserver de la visite des chats et des chiens. Pour la recette au romarin et à la lavande, il est conseillé de les infuser dans de l’eau chaude à la cannelle. Il faut ensuite bien mélanger le tout, y ajouter du vinaigre blanc et vaporiser.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire