Période idéale pour observer les animaux en Namibie

par Animal Club Le Furet
Quand partir en Namibie pour observer les animaux : Guide de voyage

Située dans l’hémisphère sud, la Namibie est un pays de l’Afrique australe qui attire énormément de visiteurs. Le pays possède de nombreux atouts touristiques à découvrir. Toutefois, ce qui vaut véritablement le détour, c’est sa faune variée. Quand faut-il se rendre en Namibie pour observer les animaux ? Les éléments de réponse de cet article.

Climat, températures et saisons en Namibie

Avant d’identifier la période parfaite pour un voyage en Namibie pour observer les animaux, il est important d’avoir des renseignements sur le climat, les différentes températures et les saisons dans ce pays d’Afrique australe.

Climat en Namibie

Dans la majeure partie de la Namibie, le climat est semi-désertique. Cependant, il est assez différent dans certaines parties du pays. Dans le désert, c’est le climat de type désertique qui prévaut tandis qu’il est sub-tropical en altitude. Dans le contexte général, il fait donc chaud en journée et la fraîcheur prévaut pendant la nuit. La chaleur est également intense pendant la période estivale qui va du mois de décembre à celui de mars.

Quel que soit le climat qu’il fait en Namibie, il est important de noter que vous avez la possibilité de faire n’importe quelle activité. Il est toutefois évident que vous n’aurez pas la possibilité d’apprécier toute la faune du pays pendant toutes les saisons.

Saisons en Namibie

La Namibie est un pays touristique qui peut être visité en toute saison. Que ce soit pour une petite balade à cheval dans une ferme privée ou un safari. Cependant, il est important de retenir trois saisons à savoir :

  • la saison sèche ;
  • la saison intermédiaire ;
  • la saison humide.

La saison sèche cours du mois de mai à septembre. Il fait frais les soirs et chaud en journée. Au cours de cette période de l’année, il y a peu de précipitations. En saison intermédiaire, c’est la petite saison de pluie en Namibie. Elle s’observe en octobre et novembre. Les fortes précipitations quant à elles s’observent entre décembre et mars. C’est la saison humide. Dans le même temps, les températures chaudes sont également observables.

Températures en Namibie

Les températures en Namibie varient au fil des saisons. Elles sont plus douces pendant l’hiver austral (avril à août). Le thermomètre tourne souvent autour de 22 et 25 degrés. Pendant le mois de septembre, le pic de température peut être atteint. En effet, il est possible de toucher les 32 degrés en journée ou 40 °C si vous visitez le désert. C’est dans cette période qu’il faut beaucoup s’hydrater et penser aux animaux de compagnie également. Par contre, il faut noter que le thermomètre descend considérablement pendant la nuit et passe à 0.

Période idéale pour voir les animaux en Namibie

Période idéale pour voir les animaux en Namibie

La Namibie est idéale en toute saison. Cependant, si vous comptez voir les animaux, l’hiver austral est la meilleure période. À ce moment de l’année, les températures sont plus clémentes. De ce fait, les animaux ont plus de liberté pour se déplacer. Vous avez ainsi l’opportunité d’en voir plusieurs et de différentes espèces dans leurs milieux naturels.

La saison sèche étant la meilleure pour observer les animaux, de nombreux touristes affluent en Namibie. Si vous souhaitez éviter la foule, le début de saison (mai) ou la fin (septembre) est idéal.

La Namibie regorge de nombreux animaux. La saison sèche étant plus fraîche, ils sortent plus facilement s’abreuver et se déplacent aisément. C’est la période idéale pour les observer.

Articles similaires

Noter cet article

Vous pourriez également aimer

Laissez un commentaire