Découverte choquante sur l’animal le plus dangereux du monde

par Animal Club Le Furet
Quel est l’animal le plus dangereux au monde ? Découverte choquante !

La dangerosité d’un animal tient à sa capacité à tuer d’autres espèces, mais surtout l’homme et cela, en une fraction de minutes. Si certains le font pour leur survie, d’autres vont plus loin en occasionnant des victimes par millier. Voici une liste choquante des animaux les plus dangereux du monde.

Le moustique

Avec une taille infiniment petite, il est difficile de penser que le moustique puisse être l’animal qui occasionne le plus grand taux de mortalité dans le monde. Présent principalement dans les pays d’Afrique, cet insecte transmet des maladies graves telles que :

  • la dengue ;
  • le paludisme ;
  • la fièvre jaune.

Par an, c’est plus de 720 000 personnes qui perdent la vie des suites d’une piqûre de moustiques.

Malgré le taux de mortalité important, il faut noter que tous les moustiques ne sont pas à la base des maladies graves précédemment évoquées. Seules les femelles sont nuisibles, car elles ont la capacité de piquer et de rendre malade. Elles ont pour proie les Hommes, les oiseaux et d’autres animaux à sang froid. En ce qui concerne les moustiques mâles, ils ne se contentent pas de consommer du nectar des fleurs.

Le moustique

Le dragon de Komodo

Difficile de chercher à connaître l’animal le plus dangereux du monde sans parler du dragon de Komodo. C’est le plus grand lézard du monde et il mesure en moyenne près de 2,59 m de long. Son poids se situe entre 79 et 91 kg. Si le dragon de Komodo fait peur, c’est en raison de sa puissance. Ce carnivore est doté d’une mâchoire surpuissante capable de saisir et déchiqueter sa proie.

En quoi le dragon de Komodo est-il dangereux pour l’Homme ? Pour répondre à cette question, il faut s’intéresser une fois de plus à la mâchoire de cet animal. Sous cette dernière se trouve un venin qui provoque une chute brutale de la pression artérielle. Ainsi, toute personne qui se retrouve prise au piège par le dragon de Komodo est prédestinée à une mort certaine. Il faut dire qu’aucun remède n’existe à ce jour pour un sauvetage comme c’est le cas pour la morsure de serpent.

Le serpent

Si certains serpents sont aujourd’hui des animaux de compagnie au même titre que les chiens, c’est en raison de leur caractère inoffensif, certains ne peuvent pas l’être. En effet, certaines espèces sont venimeuses et une simple attaque pour d’autres peut être fatale à l’être humain.

Parmi les serpents à craindre le plus se trouvent la vipère malaisienne, le Krait malaisien, le taïpan du désert et certains cobras. Pour eux, lorsque rien n’est fait rapidement, l’individu atteint par leur morsure peut passer rapidement de vie à trépas.

Le serpent

Il est quand même possible de ne pas être victime d’une morsure de serpent. En effet, il faut savoir que les serpents en général sont timides de base. Tout comme l’Homme le fuit, il prend également la poudre d’escampette lorsqu’il ressent la présence de l’être humain. Par conséquent, dans les endroits susceptibles de les abriter, il est important de faire vibrer le sol avec des pas lourds. Ils se repèrent facilement grâce aux vibrations d’autant plus que les serpents sont sourds de base.

Les animaux les plus dangereux du monde font partie d’espèces bien connues. Certains, comme les moustiques choquent par leur présence dans ce classement, mais font énormément de victimes.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez également aimer

Laissez un commentaire