Comment utiliser de l’huile de coco sur son chien ?

par Animal Club Le Furet
Utiliser l’huile de coco pour votre chien : quelle fréquence est idéale ?

Votre chien mérite le meilleur pour sa santé. Parmi les produits qu’on recommande pour l’alimentation d’un chien, on compte l’huile de coco. Cette huile est excellente pour les multiples bienfaits qu’elle apporte à la santé de votre chien, mais ce n’est pas tout. C’est également un allié naturel exceptionnel pour la santé du pelage de votre animal. Comment utiliser de l’huile de coco pour sublimer le pelage de votre chien ? Découvrez.

Quelle quantité d’huile de coco pour le pelage du chien et quelle fréquence ?

Le pelage de votre chien peut indiquer sa santé. Autant, vous vous renseignez pour lui donner le meilleur en termes d’alimentation, autant vous devez faire en sorte que son pelage soit beau. Pour cela, rien de tel que de l’huile de coco. On conseille une utilisation de cette huile une fois chaque semaine sur le pelage du chien.

N’exagérez pas la quantité et assurez-vous d’en appliquer sur tout le pelage et la peau du chien. Environ cinq minutes après cette application, il faudra rincer le chien légèrement à l’eau. Si vous trouvez qu’il reste un film gras sur sa peau et son pelage, vous pouvez utiliser un peu de shampoing pour ce rinçage. En dehors des moments où vous souhaitez prendre soin du pelage de votre chien, appliquer de l’huile de coco de façon localisée peut aider à soigner l’animal. L’huile de coco peut donc constituer un traitement naturel et efficace contre :

  • les dermatites ;
  • les piqûres d’insectes ;
  • les démangeaisons de la peau.

Les propriétés de cette huile sont excellentes pour la santé de votre chien. Bien entendu, si votre chien est malade ou blessé, c’est à un vétérinaire qu’il faudra vous adresser en priorité. L’huile de coco ne saurait constituer le soin naturel systématiquement utilisé pour le soigner.

Quelle quantité d’huile de coco pour le pelage du chien et quelle fréquence ?

Utilisation de l’huile de coco pour la santé du chien

Si vous vous êtes renseigné sur les propriétés de l’huile de coco, vous savez qu’il s’agit d’un produit plein de bonnes matières grasses.

Pour l’alimentation du chien

Vous pouvez l’utiliser dans l’alimentation d’un chien pour améliorer le fonctionnement de son système digestif et contribuer au renforcement de son système immunitaire. Cette huile aide l’organisme du chien à absorber de façon optimale les nutriments présents dans l’alimentation et permet même de lutter contre la mauvaise haleine chez le chien. Comme vous pouvez le voir, les bienfaits du produit sont multiples.

Si en plus d’en faire une utilisation sur le poil du chien, vous souhaitez lui en donner à consommer, c’est une belle idée. Notez cependant qu’il faut y aller graduellement, car si c’est un nouvel élément dans l’alimentation du chien, son organisme aura besoin d’un temps d’adaptation. Assurez-vous aussi que le goût de cette huile plaise à votre chien. Vous pouvez vous limiter à une quantité d’un quart de cuillère à café par jour pour un chien de petite taille ou un chien très jeune et une cuillère à café pour un chien adulte ou de grande taille.

Utilisation de l’huile de coco pour la santé du chien

Pour les pattes du chien

L’huile de coco peut être excellente pour apaiser les pattes gercées des chiens. Surtout, faites bien pénétrer l’huile de coco afin que le chien ne puisse pas la lécher ou glisser en marchant sur ses pattes.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez également aimer

Laissez un commentaire