DIY : faire soi-même un body pour son chien, comment y arriver ?

par Animal Club Le Furet
Comment fabriquer un body pour votre chien après une opération : guide DIY

Suite à un soin médical administré à votre chien, vous souhaitez lui mettre un body pour favoriser une cicatrisation optimale. Savez-vous qu’il est possible de fabriquer vous-même un body pour la protection de votre animal ? C’est à la fois pratique et économique de fabriquer ce body vous-même. Voici étape par étape comment y arriver.

De quoi aurez-vous besoin ?

Fabriquer soi-même un body pour son chien pour lui assurer une convalescence en toute sécurité est une alternative intéressante à l’achat. Pour réaliser le body pour votre animal, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments. Il vous faut notamment :

  • du tissu extensible ;
  • de quoi faire du rembourrage ;
  • des fermetures à glissière ;
  • des boutons-pression ;
  • des sangles réglables et des coutures renforcées.

Surtout, faites attention dans le choix de chaque élément. N’oubliez pas que l’objectif est d’aider votre chien à retrouver sa santé en assurant une vraie protection de son corps.

Pour cela, le tissu extensible par exemple soit être à la fois épais et doux tout en étant résistant et favoriser les mouvements du chien. De même, on privilégiera du rembourrage en mousse à mémoire de forme, des fermetures faciles à ouvrir et fermer et des coutures durables.

Tous les éléments que vous utiliserez doivent être d’excellente qualité, et assurer le confort tout en favorisant la santé de votre chien.

De quoi aurez-vous besoin ?

Guide étape par étape pour fabriquer le body de votre chien

La première étape pour fabriquer soi-même le body pour son chien est bien souvent de choisir un vieux tee-shirt.

Choisissez un tee-shirt à la bonne taille

Prenez les mesures de votre chien pour être certain que le tee-shirt choisi soit adapté à sa taille. En effet, la hauteur, la largeur et la longueur du tee-shirt comptent pour être sûr de sélectionner le meilleur élément pour fabriquer votre body.

Découpez le tee-shirt

Découpez sur le tissu de votre tee-shirt les manches et le col. Si le tee-shirt est trop grand pour votre chien, découpez-le de façon à le mettre à la bonne taille. Une fois que vous avez la bonne taille, vous pouvez coudre les bords du tee-shirt avec un fil et une aiguille.

Finalisez le body pour votre chien

Ajoutez des boutons-pression à votre tee-shirt pour le faire tenir en place. Il faut idéalement les placer sur les coutures effectuées avec le fil précédemment utilisé. Faites alors essayer le body à votre chien pour voir comment il le porte. S’il est bien ajusté, il faut encore surveiller votre animal pour vous assurer qu’il s’habitue au body et ne se blesse pas.

Pourquoi fabriquer un body pour votre chien ?

Pourquoi fabriquer un body pour votre chien ?

Créer un body pour votre chien après qu’il ait subi un traitement médical est excellent pour lui garantir de retrouver sa santé. C’est une bonne alternative qui aide à limiter les douleurs dues à l’intervention médicale pour l’animal. De même, cela protège la zone du corps qui a subi l’opération. Vous éviterez à votre animal, grâce à un tel body, d’infecter ses plaies pour retrouver rapidement la santé. Il est assez courant de faire porter un body aux chiens qui ont subi une opération. N’hésitez donc pas à en faire un pour le vôtre.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourriez également aimer

Laissez un commentaire